J’utilise des suggestions et des métaphores, en accord avec l’objectif que vous voulez atteindre.
Ces techniques servent à stimuler les nombreuses ressources renfermées dans votre inconscient lesquelles vous amèneront au nouveau comportement voulu.
En fonction des besoins de la séances, je peux être amenée à utiliser des techniques de PNL et de Reiki.
Une fois votre objectif atteint, je vous propose une initiation à l’auto-hypnose afin que vous puissiez vous aider vous-même dans quelques circonstances de votre vie.
Les accompagnements que je propose nous permettront d’agir notamment sur :
L’Hypnose existe depuis la nuit des temps! Soit moins 6000 ans avant notre ère.
Au 15° siècle l’Hypnose était appelée « Magnétisme Animal » et le mot Hypnose est apparu en 1843 avec James Braid.
Au 18° siècle, deux écoles sont apparues : l’une avec Jean-Martin Charcot, Professeur à la Salpétrière, qui pratiquait l’hypnose dans le cadre du traitement de l’hystérie et, l’autre avec Liébault qui fonda avec le Professeur Bernhein, l’école de Nancy qui utilisait l’Hypnose pour traiter les douleurs, les maladies de peau et l’hystérie.
Durant la première moitié du 20° siècle, l’Hypnose a connu un recul au profit de la psychanalyse.
Puis, grâce à Milton Erickson (1901-1980) et Dave Elman (1900-1967) l’Hypnose a fait son grand retour.
Milton Erickson :
Il est né le 5 décembre 1901 à Aurun (Névada) et est décédé le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona).
Il fut médecin, chef de recherches sur l’Hypnose et plus tard Directeur de la Recherche et de la Formation Psychiatrique à l’hôpital Eloise.
Dès l’enfance Milton Erickson souffrait de divers handicaps : incapacité à reconnaître les rythmes et sonorités musicales, dyslexie grave.
A l’âge de 17 ans, il est atteint de poliomyélite qui le laisse paralysé, mais grâce à une volonté hors du commun il parvint à retrouver la marche et à tirer partie de ses handicaps en expérimentant différents phénomènes qu’il mettra en application dans l’Hypnose thérapeutique : « Hypnose Ericksonienne ».
Son approche innovante repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de façon satisfaisante aux situations qu’il rencontre.
Milton Erickson fait collaborer le conscient et l’inconscient du patient dont il mobilise les ressources pour que celui-ci retrouve son bien-être.